Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moi et mes idées

Nostalgie, le disco made in France

6 Mars 2014, 21:43pm

Publié par Mia Holger

Nostalgie, le disco made in France

Impossible de ne pas avoir vécu et dansé dans les années 70 avec ce courant musical, marqué par les tubes des Bee Gees, de Patrick Hernandez, des Village People, de Boney M., Donna Summer ou Gloria Gaynor.

Le disco musique pour danser en discothèque à vu le jour apparu aux États-Unis au début des années 1970 avec la mode des discothèques, la musique adopte un rythme très entrainant, idéal pour danser, et s'agrémente de sonorités inédites grâce à de nouveaux instruments comme le synthétiseur.


Le Disco prend son envol et triomphe dans les discothèques de New York et de Miami mais aussi à la radio.

Trois titres font un tabac en 1974 : "Rock Your Baby" de George McCrae, "Rock The Boat" de The Hues Corporation et "Never Can Say Goodbye" de Gloria Gaynor, la reine des discothèques.

En 1976 apparaissent les Village People, le groupe créé par le producteur français Jacques Morati. Il remporte un succès est immédiat, notamment au sein de la communauté gay.

En 1977, le disco devient international et incontournable grâce au film Saturday Night Fever et sa bande originale signée par les Bee Gees.
Ce style de musique devient la préférée des jeunes sortant en boîte.

Dans la mémoire universelle, le disco est des chansons comme "I Will Survive" de Gloria Gaynor, "Don't Leave Me This Way" de Thelma Houston, "Celebration" de Kool & The Gang et "Le Freak" du groupe Chic .

En France, la vague disco est indissociable de Patrick Hernandez avec son tube "Born to be alive" et les artistes que je présente en vidéo sont aussi une bonne représentation des tubes des année 75-84

Tous en pistes et que la danse commence…move..move ..your body

Nostalgie, le disco made in France

Après cette session de danse, un petit verre rafraichissant

Nostalgie, le disco made in France

Commenter cet article

annie terrier 07/03/2014 08:24

Sympa de reentendre ts ces titres ! sur facebook en commentaires je dis souvent chacun fait fait c'qui lui plait plait !!!!!!