Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liège et mes nostalgies

 

Ne pleure pas, parce que les larmes disent ce que tu ressens, et ce n'est pas bien de montrer la tristesse que tu ressens en toi.

Parfois, par des jours plus ou moins gris, par des jours où le cœur voudrait quitter son milieu sans savoir pourquoi et sans raison, je ressens le désir d'écrire, et c'est seulement en écrivant calmement que je sens l'anxiété de ce motif inconscient qui me pousse.

Ainsi, un jour, j'ai griffonné cette copla qui était perdue parmi les milliers de papiers de mon bureau.

En rangeant le tiroir de mon bureau, un jour, parmi les papiers rangés, j'ai trouvé une feuille de papier  et quand je l'ai lue, cela m'a fait penser à ma ville de Liège. Je me sentais triste de ne pas être là, et un nœud m'a même traversé la gorge, un produit de la nostalgie du passé.

 

Ce qui me manque le plus de Liège, c’est son quartier Saint-Gilles,

jardin Botanique, parc d’Avroy,

la foire, le Péron, le village de Noel, la Batte

…bref sans oublier la foire d’Octobre.

Comment oublier chaque dimanche matin, la promenade à la batte qui se finissait par un cornet de frites puis l’après-midi, les sorties au big dancing, EdenPalace, pont d’Avroy et au carré. Comment oublier ce quartier où j'ai connu  mon premier et plus grand amour de ma vie, Per, mon beau danois blond...

Le mois d’Octobre et sa foire aux belles couleurs, animations avec senteurs de croustillons et de Laeckments.

Son village de Noél  et son charme magique des soirées d’hiver.

Les belles promenades dans les parcs de la ville et l’ambience autour de la place Saint-Lambert et le Péron.

Outremeuse et son quartier vivant, la rue Saint-Gilles et tous ses petits magasins.

 

Que de souvenirs…. Une autre époque qui ne reviendra jamais.

Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Liège et mes nostalgies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article