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Marie Barrière traductrice, bloggeuse et rédactrice depuis 1992.

Services de rédaction, de traduction et de relecture

Conseils pour rester actif pendant l'isolement social

Conseils pour rester actif pendant l'isolement social

La pandémie de coronavirus a bouleversé la vie de presque tout le monde, empêchant les gens du monde entier de travailler, de socialiser et de se livrer à leurs activités quotidiennes. Les adultes âgés, qui courent un risque accru de complications graves dues à la COVID-19, sont plus susceptibles de restreindre considérablement leurs activités pour réduire leurs chances de contracter un coronavirus.

 

S'il est important que les personnes âgées protègent leur santé pendant la pandémie de COVID-19, il est également vital qu'elles restent physiquement et mentalement actives. Cependant, il peut être difficile de trouver des activités de distanciation sociale appropriées pour les personnes âgées.

 

Voici des façons dont les personnes âgées peuvent rester actives tout en respectant les directives de distanciation sociale :

 

Marcher

Dans certains endroits, vous pouvez déjà sortir avec certaines restrictions. S'il fait beau et qu'il est possible d'éviter la foule, une promenade dans le quartier peut fournir suffisamment d'exercice pour réduire l'agitation et avoir des effets bénéfiques sur l'humeur et le système immunitaire. Si vous ne pouvez pas sortir, marcher dans la maison ou marcher sur place peut augmenter votre nombre de pas quotidien.

 

Exercices et entraînement musculaire

Le yoga, le pilates, le tai-chi et les étirements peuvent aider les personnes âgées à rester en forme à la maison pendant les commandes de "refuge en place" et peuvent améliorer l'équilibre, la flexibilité, la force centrale et la mobilité générale. De nombreuses vidéos éducatives sont disponibles en ligne, et certaines sont même conçues spécialement pour les personnes âgées. Une autre option consiste à rejoindre une classe virtuelle hébergée par un studio d'exercice ou un centre pour personnes âgées de la région.

 

 

 

 

Danser

Connue pour ses bienfaits cardiovasculaires, la danse est un moyen amusant et sans impact de faire de l'exercice et de renforcer l'endurance pendant les longues journées de distanciation sociale. De plus, écouter sa musique préférée peut même aider à exercer l'esprit en faisant une belle "balade" dans les souvenirs.

 

Arts et artisanat

Les personnes âgées à mobilité réduite peuvent rester actives à la maison en participant à des activités artistiques et artisanales. Qu'il s'agisse de tricot, de tissage, de peinture, de coloriage ou de travail de l'argile, l'artisanat peut aider les personnes âgées à maintenir leur dextérité et leurs compétences cognitives.

 

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