Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant sans amour

Je me présente, je suis Emilie et j’ai 5 ans. J’habite une maison avec papa et maman.

Dans la même maison vivent aussi un monsieur et une madame qui ont le magasin de bonbons et une très vieille dame au dessus de nous.

La dame est très vieille et tous les jours un monsieur en noir, lui rend visite. Moi elle me fait un peu peur, maman dit toujours qu’elle a perdu sa tête, et moi je n’ai pas envie de voir sa tête rouler comme une balle dans les escaliers.

Il est 9 heures et je suis au lit, la lumière est allumée et j’ai Mr Pimpon mon peluche à mes coté. Maman vient m’éteindre la lampe, elle me dit encore cette sale peluche vieille et puante…elle éteint la lumière, ne m’embrasse pas, chez nous les bisous c’est pas permit, ça c’est pour les gens biens des belles maisons…..

Mr Pimpon me regarde et sourit, il m’entoure de ses bras, me donne des bisous sur la joue et me dit de dormir..

Le lendemain matin, je me réveille toute seule, je me lève et vais à la cuisine pour manger mes céréales, papa et maman ont laissé les bouteilles de leur grenadine par terre, leur grenadine n’est pas comme la mienne, elle est plus foncé et a une drôle d’odeur…

Maman se lève, elle a l’air fatiguée, elle me donne mon petit déjeuner, de suite elle me dit de me dépêcher pour partir à l’école. Pas de bises, pas d’embrassades et comme je traîne un peu, elle me donne 2 gifles, ça fait mal, mais c’est ma faute, j’ai été méchante…

Arrivée à l’école, je cours me cacher dans un coin, les récréations je me cache, les autres enfants me font peur, ils me disent que je sens mauvais et que mon papa et ma maman boivent, mais tout le monde boit pourquoi c’est mal ?

Il est midi, maman a oublié mon repas, une sœur arrive, elle sent bon, la même odeur que mammy, elle me manque mammy depuis qu’elle est partie au ciel….

La sœur qui sent bon, me prends par la main et me conduit au réfectoire, je l’entant murmurer

Pauvre petit ange, pauvre petit ange.

Je m’assied à une table, la nourriture est délicieuse, si tendre et si bonne, j’en redemande et la sœur qui sent bon, me remplit à nouveau l’assiette toujours avec des pauvre petit ange, pauvre petit ange.

Il est 5 heures, maman n’est pas là, la sœur qui sent bon, me raccompagne à la maison, je lui parle de la grenadine de papa et maman, elle dit seulement pauvre petit ange, pauvre petit ange…..

La porte s’ouvre papa et maman ne sont pas contents…. La sœur qui sent bon non plus…

Ils discutent, papa me tire vers l’intérieur et maman ferme la porte…

Ils me poussent vers ma chambre, les gifles, les coups de pieds, les coups de poings volent, j’ai mal, je crie, je veux que la sœur qui sent bon vienne….

Maman me pousse, je tombe sur la cheminée, la douleur a disparu, papa et maman aussi, il fait bon ici, ça sent bon….

Une main me prend la mienne, je la saisi, on marche le long d’un couloir et on arrive à une parque, plein d’animaux de toutes les couleurs, des enfants jouent, des personnes adultes aussi.

Alors j’entends un cri…EMILIEEEEEEEEEEEEEEE je me retourne, c’est mammyyyyyyy, je cours vers elle, oh comme elle sent bon…et toutes les deux, on part se promener le long d’une rivière de couleur rose…..elle m’embrasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Even with my inadequate knowledge of French, I thought this was a beauifully written and touching story.
Répondre
M
Thank you very much for your so nice comment, I am glad you liked it.
A
Oh là là mia pas trés gai tt çà !
Répondre