Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le curcuma

Le curcuma

Le curcuma est un ingrédient typique de la gastronomie indienne, essentiel dans la préparation de plats aussi connus que le curry. Son utilisation est devenue populaire dans le reste du monde grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Les dernières études suggèrent que le curcuma pourrait être un ingrédient clé dans la prévention et le traitement des personnes atteintes de cancer. Cependant, il est encore trop tôt pour parler de ces effets potentiels.

Le curcuma est également connu sous le nom de curcuma ou safran indien, il est originaire d'Orient, pousse en Indonésie, Chine, Inde et autres régions tropicales. Il appartient à la famille du gingembre et est formé principalement par la curcumine, le composant actif responsable non seulement de la couleur jaune, mais aussi des pouvoirs purificateurs, antioxydants, analgésiques et anti-inflammatoires qui lui sont attribués.

Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma

 LE CURCUMA COMME ANALGÉSIQUE ET ANTI-INFLAMMATOIRE

En Chine, grâce à la médecine traditionnelle, il a été utilisé pour soulager la douleur dans les blessures, les hématomes et les meurtrissures. Actuellement, diverses études et essais cliniques révèlent que le curcuma est une alternative naturelle, efficace, sécuritaire et sans effets secondaires contrairement aux analgésiques populaires.

 

Cette épice est également considérée comme un anti-inflammatoire non stéroïdien naturel qui réduit l'inflammation, réduit la libération d'hormones pro-inflammatoires et d'histamine (allergènes et composés inflammatoires) et augmente la production de cortisone naturelle dans les glandes surrénales, sans causer d'irritation gastrique, sans affecter le système nerveux ni causer d'autres effets.

Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma

TRAITER LES MALADIES RHUMATISMALES SANS AVOIR RECOURS AUX MÉDICAMENTS

Le curcuma est fortement recommandé chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ou d'autres maladies rhumatismales pour réduire la douleur, l'inflammation, la raideur des articulations, prévenir la dégradation et la perte du tissu osseux. En plus de prévenir la progression de la maladie et l'aggravation de ses symptômes.

 

Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma

Comment ajouter du curcuma à vos plats ?

Les ingrédients actifs du curcuma sont mieux assimilés lorsqu'ils sont mélangés à une pincée de poivre noir. L'ajout de curcuma aux crèmes, soupes et ragoûts est donc un bon choix. Vous pouvez également l'ajouter à vos laits, jus ou milk-shakes de légumes.

 

Voici une recette que vous adorerez pour tirer le meilleur parti des propriétés du curcuma : le lait doré.

 

Ingrédients :

 

-1 verre de lait d'amande ou de coco

-1/2 cuillérée à café de curcuma

-1/2 cuillérée à café de cannelle

-Une pincée de cardamome

-Une pincée de poivre noir

-Édulcorant naturel au goût : Stevie, sucre de coco, sirop d'agave.

Chauffer le lait dans une casserole avec le reste des ingrédients. Bien mélanger. Quand il commence à bouillir, retirer du feu et déguster cette boisson chaude réconfortante et délicieuse.

Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma
Le curcuma

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article